Les antennes 4g lte

De nos jours, les gens sont de plus en connectés et nécessitent un très haut débit de connexion leur permettant d’effectuer toutes les actions et de naviguer aisément sur le web. Le réseau ADSL n’étant plus considéré comme le plus efficace depuis l’avènement de la 4G, il se voit ainsi remplacer par des dispositifs plus avancés toujours dans l’optique d’améliorer la qualité de connexion Internet. À ce titre, on distingue l’antenne 4G LTE qui est utilisée pour améliorer les performances de la connexion Internet. Beaucoup entendent parler d’antenne 4G LTE mais ne savent pas de quoi il s’agit. Découvrez les informations essentielles sur l’antenne 4G LTE et choisissez-en une pour booster le débit de votre Internet.

antenne 4G lte

L’antenne 4G LTE, de quoi s’agit-il ?

L’antenne 4G LTE est une antenne réceptrice mais aussi émettrice utilisée dans le domaine des télécommunications. Elle permet de bénéficier d’une excellente qualité de connexion et offre ainsi à ses utilisateurs une meilleure expérience de navigation Internet.

À quoi sert une antenne 4G lte?

L’antenne 4G LTE permet aux mobiles de bénéficier de la connexion 4G et permet également de réduire tous les problèmes de connexion lente. L’antenne 4G LTE améliore et optimise le réseau 4G afin qu’il soit beaucoup plus performant et à la hauteur de vos attentes. En même temps, elle amplifie également le signal du réseau lorsque la qualité de l’Internet de votre zone n’est pas du tout au top. Ainsi lorsque votre appareil ne parvient pas à capter le signal 4G, l’antenne 4G LTE permet d’aider à le capter et booste également la qualité du signal. En plus de votre forfait mobile, comparez les offres box internet pour trouver la box internet la moins cher.

Quels sont les avantages de l’antenne 4G LTE ?

L’utilisation de l’antenne 4G LTE comprend de nombreux avantages. Elle permet en effet de bénéficier d’une bonne qualité de connexion Internet même si celle-ci n’est pas bonne au niveau de votre zone. Plus vous êtes proches de l’antenne 4G LTE et plus votre connexion Internet sera boostée. Avec l’antenne 4G LTE, votre navigation Internet est beaucoup plus rapide et vous pourrez télécharger vos applications de manière rapide, visionner des vidéos, écouter de la musique… l’utilisation de l’antenne 4G LTE dans la maison permet en même temps d’améliorer la qualité des appels et des communications. La rapidité que procure l’antenne 4G LTE est 5 fois supérieure que la vitesse de la 3G.

Comment fonctionne l’antenne 4G LTE ?

L’antenne 4G LTE fonctionne de manière simple et requiert un signal minimum. L’amélioration du signal concerne le modem ou la box Internet. Pour que l’antenne 4G LTE fonctionne correctement et que vous puissiez en bénéficier comme vous le souhaitez, il vous faut être proche de l’antenne 4G LTE. La qualité de l’équipement et l’emplacement géographique sont des facteurs qui peuvent influer sur l’efficacité de l’antenne 4G LTE.

Comment bien choisir son antenne 4G LTE ?

Le type d’antenne 4G LTE

On distingue l’antenne 4G LTE directionnelle et l’antenne 4G LTE omnidirectionnelle. Leur différence se trouve au niveau du captage de signaux. L’antenne 4G LTE directionnelle permet le captage de signal 4G dans une seule et unique direction spécifique. Ce type d’antenne permet de bénéficier d’une plus grande qualité de signal mais n’est bénéfique que si elle est bien positionnée par rapport aux antennes-relais. Si vous avez des problèmes pour le positionnement alors, choisissez l’antenne 4G LTE omnidirectionnelle qui permet de captage de signal dans plusieurs directions contrairement à l’antenne directionnelle. Si vous habitez dans une zone dense ou accidentée, l’installation de l’antenne 4G LTE sera plus facile et plus adéquate.

Le modèle intérieur ou extérieur ?

Il existe des modèles d’antennes 4G LTE qui peuvent être installés dans votre maison et d’autres qui peuvent être placés à l’extérieur. Déterminer le type d’antenne qui vous conviendra est très important. L’antenne 4G LTE intérieure est utilisée lorsqu’on veut éviter le contact interférentiel avec d’autres antennes extérieures. Quant à l’antenne 4G LTE extérieure elle apporte une grande qualité de signal si elle est bien positionnée.

La fréquence de l’antenne 4G LTE

Il est essentiel de savoir que chaque antenne 4G LTE et chaque opérateur dispose de fréquences qui leur sont propres. Ainsi l’antenne 4G LTE que vous allez choisir doit disposer d’une fréquence compatible avec celle de votre opérateur. La fréquence de votre antenne doit également être en adéquation avec celle de votre modem 4G.

La portée de l’antenne

Le niveau de couverture de l’antenne 4G LTE que vous allez choisir va dépendre de la superficie de l’espace sur laquelle sera utilisée l’antenne. La superficie peut ainsi être grande, moyenne ou petite. Vous aurez le choix entre 4 degrés de couvertures : couverture d’une superficie maximum de 150 m², une couverture d’une superficie de 250 m² max, une couverture d’une superficie maximum de 550 m² et un niveau de couverture pouvant aller jusqu’à 5000 m².

Le câble de l’antenne

Le câble de votre antenne 4G LTE doit être de qualité supérieure mais assurez-vous qu’il ne soit, ni trop long, ni trop court. En effet si le câble est trop long, l’antenne 4G risque d’être moins performante et vous ne bénéficierez pas d’un bon niveau de signal. Demandez des conseils ou faites appel à un expert afin de faire le bon choix.

Comment se passe l’installation ?

L’installation de l’antenne 4G

Lorsque vous avez fait le choix de votre antenne 4G LTE, l’étape qui suit est l’installation de celle-ci. Vous devez avant tout savoir que la zone où sera placée l’antenne 4G LTE doit être proche de votre routeur ou modem 4G. En ce qui concerne la hauteur, l’antenne doit être placée à une grande hauteur. Si vous avez choisi l’antenne 4G LTE intérieure, préparez-vous car son fonctionnement ne sera pas aussi efficace que l’antenne 4G LTE car le signal devra être capté au niveau des murs.

Une fois que votre antenne 4G est installée, faites les derniers réglages en prenant le soin de vérifier la qualité du signal du routeur 4G. Il existe des logiciels qui permettent de vous aider à trouver le meilleur emplacement pour votre antenne 4G LTE. De même, certains sites mettent à votre disposition des informations de qualité sur les antennes 4G LTE et les dangers potentiels qu’il peut y avoir.

À travers ce site vous trouverez une carte de la France qui vous permet de voir la couverture 4G en France.

Laisser un commentaire